Ne bloggue pas sur ton travail. Sauf si blogguer c'est ton travail.
Est-ce qu'il faudrait l'écrire comme recommandation à chaque nouveau bloggeur ? Est-ce que les gens le lirait, et plus important intégreraient ce conseil ? J'ai bien peur que non, même si pour l'instant les (encore) (heureusement) rares affaires font la une.
Blogguer est et est considéré comme un loisir, c'est pour cette raison que la juxtaposition avec une activité professionnelle est à tenter avec précautions, ou mieux à éviter.
D'ailleurs, même si blogguer est proche de son travail ça peut être dangereux.
Infos Diverses
FOAFThis work is licensed under a Creative Commons License.
Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.
Commentaires
L'inverse existe aussi...
Je lis le blog d'une personne embauché grâce à son blog, justement parce qu'il écrivait principalement des articles afférant à son domaine professionnel. Depuis, il continue à en publier, sous l'oeil bienveillant son patron, et en faisant du même coup de la publicité pour le cabinet...
Evidemment, lui n'irait pas critiquer son patron sur ce blog ou exprimer ce qui ne va pas au boulot...
Estelle - 29.07.06 à 14:22 - # - Répondre -
← Il reste des frontières à définir.
Est-ce que blogguer ne fait pas partie (informellement) de son poste ? tant mieux pour cette personne si son weblog lui a servi à avoir un (meilleur) travail, mais je pense que l'équilibre pro-perso est décilat à conjuger.
Mouche - 16.08.06 à 23:13 - # - Répondre -
Le travail c'est la santé
Tout le monde a besoin d'activité pour s'épanouir, et si le blog était devenu l'activité la plus simple à mettre en oeuve?
Isgood - 30.07.06 à 15:48 - # - Répondre -
← tout est dans l'égo
Tout le monde à besoin d'attention pour s'épanouir et le weblog est un moyen très simple de recevoir de l'attention (et de la meilleure des attentions : celle de personnes intéressées, puisque celles qui ne le sont pas ne viennent pas).
Mouche - 16.08.06 à 23:07 - # - Répondre -