S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Commentaire distant sur des retours de soirées bloggiennes

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant de mauvaise fois. Heureusement que je vous ai rencontré/croisé Nathan et Benoit sinon à vous lire je penserais que vous êtes bien prétentieux et désagréables.
Je ne connais pas l'ambiance de "Paris Blogue-t-il" mais j'ai participé à un certain nombre de et cette expérience me permet de rire bien fort de vos commentaires (merci, j'en avais bien besoin).

Parce que si effectivement quelques tables où des groupes de bloggeurs discutent peuvent sembler impressionnantes pour les timides que nous sommes (mon expérience me fait dire que si le bloggeur communique plus par son clavier qu'à l'oral ça n'est pas un hasard), ça ne devrait pas arrêter des personnalités comme les vôtres.
En effet des groupes thématiques se forment (n'est-ce pas là l'essence et la raison d'être du blogging ?) mais chaque apporte son lot de nouvelles têtes, qui se présentent car tel est le jeu d'une rencontre. Par ailleurs je ne connais rien de plus salutaire contre la grosse tête qu'un groupe de bloggeur vous regardant d'un air dubitatif à l'énoncé de votre url.

Sans doute votre sentiment négatif à l'égard de la réunion mensuelle des aficionados des weblogs vient du manque de conjonction de vos intérêts et sujets de prédilection avec ceux des personnes présentes. C'est tout à fait possible, normal et compréhensible : si vous voulez parler weblog venez à , si vous voulez parler pêche allez dans un club de pêcheurs...
La liste (indicative) des participants est pour faciliter les rencontres (et attirer les fans), si personne ne vous y intéresse ne vous obstinez pas à venir.

Après tout, c'est juste des gens qui ont un blog qui se réunissent pour parler fil rss et boire un verre, c'est pas comme si c'était quelque chose de sérieux...

le 08.08.05 à 18:18 dans dehors
- Commenter -

Commentaires

ben oui, quoi, le débat me semble un peu stérile... mais je peux me tromper, c'est peut-être super important et je suis trop bête pour comprendre

flippy - 11.08.05 à 08:54 - # - Répondre -

Tu as raison

comme dans toute discussion où les gens n'écoutent pas assez ce que disent les autres.

J'ai juste voulu défendre une réunion que moi je trouve agréable et qui représente des bouffées d'oxygène (ah pouvoir parler de choses qu'on ne prononce sinon jamais...)

Mouche - 11.08.05 à 10:58 - # - Répondre -

Relativisons

C'est normal que des gens trouvent ce -ci décevant: Tu n'y étais pas.

Si tu y avais été, ils n'auraient eu aucune excuse.

castor - 12.08.05 à 11:35 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.