C'est amusant, c'est ce dont nous parlions il y a quelques minutes...
J'apprécie les réunions Paris Carnet. Ça n'est pas une nouveauté. Pourtant ça reste étrange et difficilement compréhensible pour des non-bloggeurs (j'allais dire non-initiés).
J'aime aller quelque part dans Paris pour voir des personnes que je ne suis pas sure de voir et d'autres que je ne connais pas. Parler de choses et d'autres - weblogs bien sur mais lingerie aussi -
Tout simplement.
Coïncidence amusante, j'ai principalement discuté avec des journalistes hier soir. L'occasion de se redemander ce qui fait un weblog ainsi que ce qui nous rassemble.
Ce que je partage avec Lisbei ? L'envie, le plaisir d'écrire.
Au fait, combien de temps dure la lune de miel ?
Vous savez, cette période où le weblog est fantastique, ou la blogosphère regorge de possibilités qui ne demandent qu'à prendre forme et exploser. Cette phase par laquelle quasiment tout le monde passe, et qui pousse certains à évangéliser à tout va, les yeux brillants et l'enthousiasme communicatif.
Infos Diverses
FOAFThis work is licensed under a Creative Commons License.
Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.
Commentaires
Fromage ...
Et tu ne parles même pas de l'assiette de fromage de Cyril. Ingrate ;-)
Georges - 03.02.05 à 22:27 - # - Répondre -
← meuh non
mmm... ça c'est un peu plus rubrique "ma passionnante vie de blogstar" (ou "les dessous gourmands des bloggeurs", au choix) mais tu as raison les lecteurs ont le droit de savoir.
Alors que je traversais la salle de la passerelle joyeusement bondée de bloggeurs papotant, je fut abordée par Georges par ces mots hautement subversifs "Veux-tu du fromage ?" ainsi qu'une assiette garnie d'un morceau de roquefort, d'une tranche de brie, d'une languette de mimolette, d'une rondelle de chèvre, de fragments de noix, quelques grains de raisin noir et d'une tranche de beurre.
C'était l'assiette de Cyril qui partait, et qu'il aurait été fort dommage de perdre. Comme j'aime autant le fromage que les weblogs, j'acceptais une si généreuse offre. Tandis que je prenais l'assiette et échangeais quelques mots avec notre mécène, Georges a poursuivi son offensive sur la rondelle de chèvre (scoop Georges ne résiste pas à un bout de chèvre ;), avant de disparaître en quête d'un supplément de pain.
J'ai alors rejoint la tablé de François, Isabelle et Philippe qui finissaient leur repas, et je me suis rapidement trouvée à converser avec Hubert. Comme Georges revenait à l'attaque du chèvre (fort bon en effet) et que Philippe succombait (avec raison) à la tentation du roquefort, mon interlocuteur à pu parler.
Mouche - 03.02.05 à 22:51 - # - Répondre -
← Bêêêh si !
Mouche, les chèvres n'ont pas de bout car seuls les boucs en disposent. Parole de paysan. Par contre, les rondelles sont équitablement réparties dans la population chevrotine.
L'honneur est sauf, et tu rétablis partiellement la vérité. Sauf que nul(le) ne sait ce qu'il est advenu des grains de raisins.
Georges - 03.02.05 à 23:01 - # - Répondre -
Moi!
Je me demande, pourquoi, je ne comprends rien depuis longtemps
sarah-k - 03.02.05 à 22:43 - # - Répondre -
← Bonjour Sarah-k :)
J'ai encore été cryptique dans cet article, c'est ça ? je m'en excuse, c'est bien trop facile
de parlerd'écrire par allusions et de laisser les lecteurs comprendre ou pas, deviner.Au cours de ce dernier Paris Carnet j'ai presque eu une discussion continue avec différents interlocuteurs, c'est là le sens du titre de mon article. J'ai parlé des weblogs et des bloggeurs, des raisons de blogger, de ce qui nous rapproche, de ce qu'est un weblog, de l'évolution de la blogosphère avec Lisbeï, Kenico, GM, Thom, Olivier_G et la journaliste de Zone Interdite. Puis quasiment de la même chose avec à peu près les mêmes bloggeurs mais un journaliste radio pas encore bloggeur qui a reçu le livre Blogstory à noël et qui envisage de créer un site d'information avec des amis. J'ai changé de table, mais pas vraiment de thème avec Hubert puis Philippe.
La passerelle étant un lieu calme, agréable mais moyennement pratique d'accès, je suis partie assez tôt. J'ai retrouvé neuro dans le métro, ce qui m'a permis d'observer l'effet magnétique des publicités H&M Lingerie.
Plus tard, alors que je repensais à cette soirée, à mes différents interlocuteurs que je n'ai pas tous cités, à l'étincelle dans leurs yeux et à l'intérêt du weblog comme sujet, la question de la lune de miel m'est venue à l'esprit. Je voulais lui consacrer un article entier, mais je manque de temps et j'étais fatiguée alors je l'ai mise avec les idées qui ont participé à la générer.
Tu n'as jamais réessayé les réunions de bloggeurs ? c'est plus facile de rencontrer les gens quand on est sur plusieurs petites tables que lorsque tout le monde est installé pour manger.
Mouche - 05.02.05 à 18:46 - # - Répondre -
← Un coucou
Non! j'ai jamais ré-éssayé les réunions de bloggers........
J'ai revu des personnes mais pas des bloggers !
Conclusion : j'aime les personnes mais pas les bloggers, je crois :-)!!
sarah-k - 08.02.05 à 14:11 - # - Répondre -
Lien croisé
Bonoblog: Paris Carnet : "D'autres, qui ont profité de la seconde moitié de l'assiette, ont préféré passer ce fait sous silence."
Anonyme - 03.02.05 à 23:35 - # - Répondre -
Au fait, combien de temps dure la lune de miel ?
Deux mois.
Au bout de 4, on sait à peu près si on va "durer".
tehu - 04.02.05 à 00:36 - # - Répondre -
Pour la lune de miel comme tu l'appelles... ben en presque deux ans je n'en suis pas encore sorti parce que je tombe réuglièrement sur des gens intéressants et motivants.
Maintenant, de là à aller évangeliser...
Euh sinon, mon pseudo ne prends pas de majuscule
neuro - 04.02.05 à 01:14 - # - Répondre -
N'en jeté plus ;-) Non pour être sérieux, j'ai l'impression que ma lune de miel durera pour toujours et à un double titre même ! En plus c'était mon premier Paris Carnet en tant que blogeur enfin actif après deux sous-marinages des coulisses de la blogosphère. Non franchement j'aime beaucoup l'ambiance même si je ne connais pas encore tout le monde. Chaque premier mercredi du mois, c'est une nouvelle découverte riche en émotion communicative et gustative. Merci Mouche !
Philippe - 05.02.05 à 16:54 - # - Répondre -
← :)
C'est pas possible de connaître tout le monde ! Même en venant à chaque fois et en faisant le tour de la salle à chaque fois, il y a toujours entre 40 et 60 % d'inconnus.
C'est ça qui est magique.
Mouche - 05.02.05 à 18:48 - # - Répondre -