S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Radioblog, un grand moment (de platitude)

Ayant maintenant la radio, j’ai navigué sur les ondes. L’oreille attirée par une annonce parlant de weblogs, je suis restée quelques instants sur Europe 2, le temps de découvrir la blogpromo.

Si j’ai bien compris, il s’agit de laisser parler quelques secondes un bloggeur vite interrompu et moqué par des radioanimateurs ne connaissant ni ne s’intéressent au sujet de son weblog. L’adresse du weblog sera mise sur la site de la radio, déjà les propos sont passés à autre chose.
Peut être que je suis tombée sur un cas particulier, toutefois je me demande comment sont sélectionnés les weblogs exhibés ? Probablement par hasard téléphonique puisque je n’ai remarqué aucun intérêt pour le sujet, aucune reconnaissance du travail proposé, aucune con­nivence, aucune des multiples et diverses raisons qui peuvent inciter un bloggeur à en lier un autre.

Est-ce que promouvoir des sites qui ne nous intéressent pas peut être vu comme une mani­festation d’impartialité ou d’ouverture ? Je penche pour ma part pour un signe de vacuité. Car si la sérendipité tiens une bonne place dans la blogosphère, le hasard total va à l’encon­tre du principe même des weblogs. Si je lie des sites c’est parce qu’ils présentent, à mon avis, de l’intérêt. Pas seulement parce qu’ils existent, et qu’ils sollicitent un lien par email, commentaire ou téléphone.

Je salue au passage le courage de faire s’exprimer à l’oral et en direct des personnes privilé­giant l’écrit comme mode d’expression (en général à juste titre).

Rien de nouveau dans les média, donc.
J'attend (façon d'écrire) avec impatience le reportage/sujet de France 2 sur (oh cruelle attente, oh terrible expectative) blog et journalisme.
Tiens, j'ai un doute : la devise L'important c'est de participer vaut-elle pour le domaine du sport ou de l'information ?

le 27.09.05 à 23:29 dans dehors
- Commenter -

Commentaires

Lien croisé

Dérapages synaptiques : Toutoute première fois : enfin, c'est la deuxième, là : "te fois -arrivent et s'installent à côté d'un homme à l'allure timide et pourtant si connu : l'homme qui nous ouvre merveilleusement La boîte à Images. Longue et belle discussion avec Mouche - on ne se connaissait jusque là que par définition interposée... Le fax qui reçoit les SMS, je ne connaissais pas... Et le nouveau boulot doit effectivement être autrement plus intéressant. Ron arrive, entouré de trois body-guards - il lui faut bien ça, maintenant. Re-longue et belle discussion : je vais enfoncer une porte ouverte (une porte ouverte"

Anonyme - 06.10.05 à 11:50 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.