S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Marqué comme lu

Je cherche encore comment utiliser les fils . J'en ai trop (même si j'ai réussi à repasser sous la barre des 220 - non pas que ça soit une vraie limite mais souvent j'en enlève un pour en ajouter trois et au-delà de 350 ça n'est vraiment plus gérable) dans mon agrégateur pour tout lire. D'ailleurs qui a dit qu'il fallait tout lire ? Etre abonné à un fil rss permet d'être averti des mises à jour, même les moins fréquentes. Mais ça n'est pas une raison pour devoir tout avaler. D'ailleurs mon agrégateur me sert autant pour conserver les urls dans un coin que pour vraiment suivre un site.
Quoiqu'en fait c'est un peu la même chose : je garde un oeil sur les articles, afin d'éventuellement tomber sur celui qui va m'intéresser. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé comme faire une sorte de présélection automatique, aussi je dois passer outre une partie du matériel proposé. Ma solution actuelle pour éviter de vraiment tout jeter, c'est d'avoir classé mes lectures en groupes pseudo thématiques de productivité journalière équivalente. Ainsi je peux choisir de ne pas lire un pseudo thème ou au contraire privilègier un groupe, ce qui est moins contraignant en terme de renouvellement des idées qu'un seul weblog.
Vous lisez à peu près combien de weblogs vous ?

le 17.10.04 à 13:27 dans dedans
- Commenter -

Commentaires

highlighted keywords

Bonjour,

Il y a 179 flux dans mon agrégateur, dont 89 concernant la blogosphère.
Je ne scan du regard que les titres, si quelque chose attire mon attention je lis l'entrée et si c'est intéressant je vais voir l'entrée complète sur le site.
J'utilise qui est très rapide (3 fois plus que la version précédente).
Toutes les heures j'ai des nouvelles extra-fraiches.

Pour trouver plus vite l'information intéressante j'ai pensé à un système de "highlighted keywords".
On définit une liste de mots et quand l'un d'eux apparaît dans n'importe quel champ de l'entrée,
sa couleur de fond change pour qu'on le repère tout de suite.
Ça a déjà été implémenté dans mais chez Ranchero ils ne voient pas encore l'intérêt de la chose.

Bobby Masteria - 17.10.04 à 14:37 - # - Répondre -

Re: correction

Il y a bien une fonction recherche dans NNWL depuis la V2 et je le savais mais un bug (pas de bouton recherche) m'a fait croire le contraire.
Pour les doublons il faudrait les fusionner en se basant sur les mots clef justement.

Bobby Masteria - 24.10.04 à 10:10 - # - Répondre -

fils RSS

Presque une centaine de fils et je trouve cela déjà difficilement gérable...
Surtout que j'essaie de tout lire et si je me rends compte que je commence à zapper régulièrement des posts d'un bloggeur, il sort de ma liste... Mais étrangement, elle ne diminue pas pour autant...

Thom - 17.10.04 à 15:19 - # - Répondre -

BlogLines

Moi j'utilise et j'ai 157 entrées.

J'essaye quotidiennement de faire descendre en-dessous de 10. Mais ça devient impossible quand je suis privé de net plus d'une semaine (ce qui m'est arrivé récemment).

Tout dépend du fil, effectivement, Slashdot, je sais par exemple qu'il n'y a qu'un ou deux sujets par jour qui m'intéresse (sur... beaucoup).

H_I - 17.10.04 à 15:54 - # - Répondre -

peu mais bien

En ce moment, je suis une quarantaine en RSS et moins d'une dizaine qui ne supportent pas les fils RSS. Je les lis tous, mais je me vois mal de suivre plus de 100 blogs. Meme si je commente tres peu. Je suis comme toi, les gentimenttaires ca me saoule a lire et a ecrire.

J'utilise yahoo qui permet d'aggreger 50 RSS par pages et j'essaye de trier les blogs par page specialisees (news, blog, ordinateur,..) et je trouve que ca marche plutot bien et ca me permet de suivre mes blogs meme sur un ordinateur different du mien.

Quand je veux garder trace d'un blog ou un article, j'utilise le notepad de yahoo.

Je veux pas faire de pub a yahoo, mais c'est quand meme vachement pratique.
Et non, je n'ai pas d'actions yahoo.

Jepel - 17.10.04 à 20:41 - # - Répondre -

Hier 208... Plus une quinzaine non syndiqués ou inscrits sur mon blo.gs. Le chiffre se stabilise, difficile d'aller au-delà. Je passe déjà beaucoup de temps sur mon agrégateur. Il y a 2 semaines, j'ai fait un export de ma liste sur Bloglines (cherchez tehu+bloglines).

Pour éviter l'effet bourratif, je procède comme toi, je les groupe par paquets de 10 ou 20 avec un dénominateur commun (langue, thématique, ancienneté). Un blog peut changer de groupe pour une raison X ou Y.

tehu - 18.10.04 à 02:27 - # - Répondre -

Zéro

Je ne suis abonné à aucun fil RSS. C'est vraiment agréable de ne pas se sentir obligé de lire quoi que ce soit. :-) Je lis des weblogs quand j'ai le temps, sans me soucier de savoir si 5435643 entrées se sont accumulées dans un agrégateur de devoirs à la maison. En dehors de quelques amis que je lis régulièrement, je pioche au hasard dans le merveilleux non-classement non-officiel des 100 meilleurs weblogs francophones, auquel je rajoute régulièrement des entrées, sans enlever quiconque.

Il parait que maintenant il y a des podcasts au format RSS qui envoient des MP3s, vous imaginez, bientôt vous vous direz que vous avez 3450 heures de MP3s à rattrapper ! Ca me rappelle quelqu'un qui enregistre une bonne douzaine de séries télé et qui peine à ne pas accumuler du retard.

Stéphane - 18.10.04 à 09:24 - # - Répondre -

désintoxication

J'ai arrêté les flux rss lors de ma dernière cure.
Après une semaine sans net, ca tourne au bad trip, je trouve.
Mon réflexe de survie a été d'arrêter d'un coup. Et puis, ca tombait pile au moment où mon aggrégateur devenait payant (FeedDemon, très bon, agréable à regarder... mais c'est pas avec mes moyens actuels que je vais me mettre à passer des thunes dans des services autres que la connexion au net).

Mais depuis que j'ai switché sous linux, j'avouerais que la curiosité me taraude de découvrir un aggrégateur "libre".

Les aggrégateurs, peut être est ce comme la clope : on ne peut jamais vraiment dire qu'on en est sorti ?

merriadoc - 18.10.04 à 11:54 - # - Répondre -

237 abonnements dans mon dernier profil Bloglines (c'est beaucoup trop).

Mais au final, je m'en sers comme j'utilisais l'e-mail ou le net avant, au feeling. Certains feed débordent. D'autres sont lus avec une belle régularité. Il me semble que c'est dans l'organisation de ses fils qu'on décide des priorités en fait. Et comme tu le dis très bien : on n'a jamais été obligé de tout lire.

Hubert - 19.10.04 à 10:04 - # - Répondre -

Sam suffit

Une 60taine par ci, une 20taine par là dont pas mal de doublons dont quelques fils de services (courrier, modifs wiki, TB reçus, etc...).

La lecture dépend des périodes et du temps que j'ai à y consacrer. Parfois c'est juste les francophones, juste les plus gros en volume, ceux que je n'ai pas lu depuis longtemps ou juste l'Oeil de Mouche :).

Souvent en ce moment, c'est bizarrement au feeling (et avec un peu de retard) dans le coeur de ma première blogroll plus quelques vieilles connaissances, un ou deux nouveaux et bien sûr quelques fils thèmatiques incontournables. Y a bien longtemps que je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Au maximum, ça fait 10 par jour avec un peu de roulement, mais je sais que la source des autres est là et que je peux piocher dedans.

Pour ce qui est de la maintenance, la règle est que chaque nouvelle souscription doit impérativement être suivie d'une supression et que chaque suppression ne doit pas être forcément suivie d'une souscription.

Finalement ça explique peut-être la stabilité du tout. En tout cas moi Sam suffit :)

Philippe - 19.10.04 à 23:26 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.