S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Maison...

« La maison» est d’abord dans la tête, c’est ce de quoi sont fait vos rêve, vos idées, votre manière d’être, votre style de vie.

le 01.12.03 à 11:58 dans citations
-

Commentaires

La maison c'est la famille

c'est le fait de se retrouver. Le lieu importe peu.

Anonyme - 01.12.03 à 13:17 - # - Répondre -

"se retrouver"

soi-même ou avec les autres ?

mouche - 01.12.03 à 15:30 - # - Répondre -

Re:

Je pense ne pas faire partie de la blogosphere car je n arrive pas a cerner ce que c est exactement je suis tombé sur cette page par hazard ou plutot par erreur , mais j'avoue que j 'ai accroché sur certains sujets.Il y a cependant une chose qui m'interpellé c est la réponse de oeil de mouche à anonyme: je voudrai en fait savoir si pour toi(oeildemouche) l'important c'est se retrouver sois même ou avec les autres ,car sur la page sur laquelle je suis "tombé" tu ecris (je crois que c est toi):

- Ouf, l'internet-dépendance n'est pas inquiétante puisque c'est un moyen de communication pour moi l'internet dependance est dangereuse. Si mon commentaire et sa raison n'ont pas été compris ce n'est pas grave , je ne pense en fait ne pas savoir comment m'exprimer sur de telles page ecrites dans un dialecte qui serait celui de la blogosphére. Je comprendrai certainement mieux ma question en y obtenant un réponse...

cold - 16.10.04 à 22:38 - # - Répondre -

Re: Re:

Qu'est-ce que la blogosphère ? L'ensemble des weblogs et par extension des bloggeurs et des sites qui utilisent/interrogent/exploitent les weblogs.
Qu'est-ce qu'un weblog ? un site personnel mis fréquemment à jour, présentant une suite d'articles généralement datés et pouvant être constitué de liens et de reflexions sur des sujets variés.

Est-ce que c'est plus important ce se retrouver soi-même ou avec les autres ? Je crois que les deux sont importants et complêmentaires.
Peut-on être bien avec les autres sans être bien dans sa tête ?

Oui l'internet-dépendant est dangeureuse.
Comme toutes les autres dépendances.
Les retombées sociales sont différentes, peut être moins directes ou tout au moins moins évidentes pour ceux qui ne pratiquent pas (mais c'est aussi un point de vue d'accos ;). Par contre, c'est une addiction qui peut être productive : un bloggeur qui passe son temps à dénicher des liens ou des histoires devient une référence sur le sujet qu'il a choisi et peut en tirer satisfaction, reconnaissance ou parfois (mais c'est plus rare) un travail.

J'espère que j'ai répondu au moins un peu.
Bienvenue dans la blogosphère. :)

Mouche - 17.10.04 à 12:37 - # - Répondre -

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.