La vie coté coca
En Belgique aussi les supermarchés réagissent à la hausse des prix, par exemple en mettant en avant les rabais sur leurs produits. Mais les marques de distributeurs ne sont pas les seules marchandises les lesquelles les ménages vont pouvoir économiser. Voici deux extraits du dépliant que je tenais à partager, parce que de telles baisses de prix sont trop belles pour être vraies : deux centimes sur les douze canettes de Coca-Cola, et plus conforme au reste de la brochure, cinq centimes sur le kilo de Nescafé.
En parlant de l'un de ces deux produits, j'ai dans la main une nouvelle bouteille de 0,5L de Coca-Cola et j'ai l'impression d'une bouteille de produit pour la douche. La texture en picot me fait penser à un article de marque de sport et la différence de traitement entre la partie supérieure de la bouteille - sans rien - et la partie inférieure moulée en retrait, comme asymétriquement corsetée, crée un déséquilibre visuel qui me déplaît.
Sur l'étiquette je vois la nouvelle convention d'information nutritionnelle et surtout l'importante conversion 500 mL = 2 verres de 250 mL. A ce point de précision, je crois qu'il manque la conversion du demi-litre en millilitres.
Infos Diverses
FOAFThis work is licensed under a Creative Commons License.
Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.