S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

J'aurais besoin d'explications

L'article des Echos
 avec les révélations contient quelques coquilles, mais ça n'est pas étonnant vu l'ésotérisme du sujet (ésotérisme pour Les Echos car je ne connais pas grand monde qui brasse de l'argent avec les weblogs). L'objet ? La communication autour de la fusion Arcelor Mittal au moyen d'une web TV "avec des liens vers You Tube" et prochainement des entrevues de bloggeurs célèbres avec le top management.
Je ne vois pas en quoi les articles résultats d'une rencontre de quelques heures vont nous aider à mieux comprendre ce qui se passe et où nous en sommes du processus d'intégration. Sans vouloir diminuer les mérites des personnalités triées sur le volet par Culture Buzz, j'ai un peu de mal à voir quelle sera leur valeur ajoutée, ou leur pertinence supplémentaire par rapport à des journalistes ou des personnes connaissant le dossier.
Loic, quelle est ton expertise de la sidérurgie ? De ce que peuvent ressentir les employés d'une multinationale de 330000 personnes ?

le 22.01.07 à 22:25 dans dehors
- Commenter -

Commentaires

Des tentatives d'explications

bon alors quelques tentatives d'explications. Je pense que si l'article auquel vous faites référence n'est pas aussi caricatural que cela. Il est juste tres partiel, ce qui n'est pas illogique :)

La Web tv est un moyen de <i>plus</i> d'informer les salariés d'Arcelor Mittal. Je ne vais pas en faire la liste, mais les intranets sont (malheureusement) légions dans la Galaxie AM.

De plus, votre manager devrait lui aussi, ou alors votre "com", cascader des infos spécifiques a votre segment ou sous segment. Il y a de fortes chances que vous receviez également toutes les semaines la newsletter "what's up" (envoyé a 92 000 salariés qui ont un email)

En plus de cela, et comme beaucoup de personnes "pensent en images", nous avons pensé que la web tv était un systeme plutot sympa pour illustrer cette fusion.
D'ailleurs en ce qui concerne la qualité des épisodes, vous ne commentez pas et c'est surtout de cela, et c'est pourtant de cela que nous avons besoin ! :-)

Apres que nous organisions éventuellement un "évenement" un peu web 2.0 autour de ce site, ou est le mal ? Si nous invitons des bloggers, ce sont aussi des "stakeholder" au sens le plus pur, non ?

stefan schwarz - 05.02.07 à 19:29 - # - Répondre -

merci pour le commentaire

Oui la webTV est un outil de com de plus. Par contre, si c'est pour les employés, pourquoi faire autant de bruit "dans le monde extérieur" ?
Pour ce qui est de la qualité des épisodes, il faut en voir quelques uns avant de pouvoir en parler. Domage que "la recherche" soit si statique.

Mouche - 27.02.07 à 22:35 - # - Répondre -

Re: merci pour le commentaire

et donc avec du recul ?

stefan schwarz - 12.10.07 à 00:28 - # - Répondre -

Re: merci pour le commentaire

Les films sont amusant, de beaux spots publicitaires. J'aime particulièrement les ralentis lorsque la personne interrogée se lève ou s'assoie.
Blague à part, c'est intéressant de découvrir le groupe en images. Mais quelques points ne font pas très réalistes, comme un ouvrier qui passe à coté de la bande galva sans ses gants...

Les articles sur ce qui se passe, c'est bien.

En revanche ce qui est très dommage, voire ridicule, c'est d'avoir laissé le site dans un état proche de l'abandon. A moins que laisser les commentaires de spam (cher Mr Mittal, je voudrais un stage...) ne soit un choix.
Qu'est devenue la promesse "talk to the CEO " ?
"Next week" en permanence... mieux vaut enlever la rubrique.

Le nom de tags sur le coté est absurde, à partir d'une trentaine ça ne sert à rien puisqu'il est impossible d'y déceler quoique ce soit.

Je n'avais pas vu le mini-logo en haut à droite.

Donc, je dirais : joli mais la vitrine à besoin d'un coup de balais dans les coins.

Finalement, le site va être fermé dans quelques mois comme c'était prévu ou vous allez faire d'autres épisodes ?

(et vous vous rendez compte de l'absurdité des "terms & conditions" ? "No hyperlinks to this Site are permitted without Arcelor Mittal's prior written consent," Il faut l'autorisation écrite pour faire un lien (et je dois être hors des conditions pour citer ce fragments...) ce qui est, à mon avis, absurde et en contradiction avec la politique affichée de buzz. Y'a des gens qui lisent ce qui est publié ou mis sur le site ? Parfois j'ai des doutes (ben oui, le nombre de pages vues ne veut pas toujours dire quand chose, moi aussi je peux donner de beaux chiffres tirés de mes stats !).

Mouche - 14.10.07 à 18:03 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.