S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Human inside

Un avantage à avoir plusieurs weblogs, c'est qu'il est bien plus facile d'identifier les petits malins qui contactent tout la blogosphère pour "ajouter votre weblog à mon classement parce que j'ai beaucoup apprécié vos articles et je pense que mes nombreux visiteurs seront heureux de voter pour vous à moins que ça ne soit vos visiteurs qui voteront pour vous et arriveront chez moi ?".
Je n'ai rien contre les clones de Digg, mais je n'apprécie pas les messages démarcheurs répétitifs.

Quand j'envoyais* des accusés de réception de paiement pur des abonnements à j'y joignais le plus souvent possible un petit mot personnel (des nouvelles pour ceux que je connais, un conseil de mise en page, une réponse à une question posée dans un article...). Parce qu'ainsi j'avais moins l'impression d'être un machine. Ce qui est intéressant dans les weblogs c'est l'humain, alors soignons-le.

* le temps passé est de mise, puisque, peut être ne le savez-vous pas, Viabloga a grandit et emploie maintenant Jean-Luc pour s'occuper (entre milles autres choses) de la comptabilité (chose dure à faire à distance de toutes façon - bien que ça ne soit pas tant la distance que la frontière qui soit gênante).

le 12.03.06 à 20:19 dans dehors
- Commenter -

Commentaires

Yes !

yes, t'as raison !

Mais il reste quelques Etres Humains !

Quand viesn tu Carneter ?

Yves Duel - 12.03.06 à 21:46 - # - Répondre -

Oh là là...

Je n'ai pas vraiment prévus de repasser en France, mais peut être qu'une visite de ligne peut être un prétexte à rentabiliser le trajet...

Mouche - 14.03.06 à 20:36 - # - Répondre -

Oui, tu as mille fois raison

ne sera jamais une plateforme pour relier seulement des machines, des clients. Derrière chaque machine, il y a toujours un homme, une femme, un auteur, des commentateurtrices... De même, derrière il y a une équipe, certes petite mais avec un coeur gros comme ça ! Autant d'expériences, de styles différents, qui constituent la diversité et la richesse de la plateforme, par delà toutes frontières. Tu es peut-être un peu éloignée en ce moment, et surtout un peu moins disponible, mais c'est uniquement circonstanciel et nous comptons bien que tu puisses continuer d'apporter cette qualité humaine dans les relations.

Me concernant, ce n'est pas à proprement parler un emploi. Je ne sais pas ce que c'est d'être (un) employé. Je préfèrerais dire qu'aujourd'hui je m'emploie pour partie à pallier ta relative indisponibilité actuelle mais que j'ai surtout à coeur de développer, collectivement et singulièrement, cette belle idée qu'est - que tu incarnes !

jlb - 13.03.06 à 03:22 - # - Répondre -

tu en fais un peu trop là, non?

Jean-Luc tu me fais rougir, arrête de dire des bétises !

Mouche - 14.03.06 à 20:38 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.