S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Demande d'aide

J'ai besoin de vos lumières.
Je ne trouve pas comment changer de profil/utilisateur dans et du coup je suis toute bloquée parce que je ne sais pas comment le machin a refusé de s'ouvrir comme d'habitude et m'a obligé a créer un nouveau profil. J'utilise donc ce nouveau profil qui, du coup, n'a aucune des extensions soigneusement sélectionnées ni aucun de mes liens en mémoire.
Comme forcément y'a rien du tout qui explique comment se débarrasser d'un profil absurde dont on veut pas (ou alors j'ai pas encore trouvé et ça commence sérieusement à me rendre chèvre), j'en appelle à vous qui être bien plus calés que moi pour ce genre de manipulations.
Donc please help me et dites moi comment je peux retrouver mon navigateur à moi que j'utilise et que j'ai personnalisé...


Hop.
Au cas où vous vous poseriez la question

qui gagne au match
recherche dans les forums firefox & autre VS question directe à mes formidables lecteurs
j'ai la réponse : ex-aequo, avec avantage à la seconde solution parce que c'est vachement plus simple et moins fatigant. Merci Steve.

le 13.03.05 à 16:08 dans bricolage
- Commenter -

Commentaires

Il faut lancer Firefox avec cette commande : firefox -profilemanager
Il te demandera alors quel profil tu veux utiliser, et si tu veux qu'il te demande quel profil utiliser lors du démarrage.

Sous windows, je pense qu'il y a un raccourci quelque part dans le menu démarrer qui s'appelle "Gestionnaire de profil" mais je n'en suis pas plus sûr que ça.

S.F. - 13.03.05 à 16:18 - # - Répondre -

Merci

J'ai pas trouvé de racoucit pour le gestionnaire de profil et je trouve que ça manque clairement.


Par contre j'ai réussis à ouvrir et qu'il me demande quel profil je voulais utiliser.
En fait ce qui buggait c'est qu'il considérait que mon profil "normal" était déjà utilisé (par je ne sais quel fantôme).
Quelques autres clics pour fermer tout ce qui bougais avec le nom de firefox alors que je ne voyais rien, et hop retour à la normale.
Ouf. Encore merci pour la réponse rapide.

Mouche - 13.03.05 à 16:28 - # - Répondre -

Re: Merci



> En fait ce qui buggait c'est qu'il considérait que mon profil "normal" était déjà utilisé (par je ne sais quel fantôme).

Oui, c'est tout à fait ça. Malheureusement lorsque Firefox se bloque, c'est très souvent à cause d'un module logiciel tierce (une application Java, un média player, etc.) et lorsque ça arrive et qu'on tente de le fermer rapidement, la fenêtre de travail a beau laisser croire que le logiciel a quitté il n'en est rien, et effectivement la tâche reste, c'est là ton "fantôme".

Ensuite lorsqu'on le démarre à nouveau, une seconde tâche Firefox apparait et elle n'a pas accès au compte bloqué par la première. Il y a là un bug, car normalement lorsque Firefox tourne déjà en mémoire et qu'on tente de le démarrer une nouvelle fois, ça se transforme en l'ouverture d'une nouvelle fenêtre dans le premier, et en aucun cas Firefox apparaît 2 fois en mémoire.

Au final pour résoudre ce problème, il faudrait sûrement que lorsqu'on démarre Firefox une deuxième fois et que la première tâche ne réponde plus, il décide la "tuer" proprement avant d'aller plus loin... et de charger le profil utilisateur.

PS : en fait si l'option de gestion de profil n'est pas accessible dans les raccourcis après installation, c'est tout simplement parce qu'en toute logique, elle ne servirait pas. Car pour bien faire, les "comptes" utilisateurs sont à définir dans windows, à l'ouverture.

Ame Nomade - 16.03.05 à 09:32 - # - Répondre -

Moi aussi, je demandais de l'aide :-)

Comme je rédigeais des trucs incompréhensibles ... j'ai eu beaucoup de chance de me le faire remarquer par Delphine. (Merci à elle !)

Enfin j'ai pondu un truc plus court et j'espère plus compréhensible.

Si c'est toujours de la bouillie pour les chats, je te dois un café !

C'est là : http://louvre-boite.viabloga.com/news/32.shtml



Xavier - 14.03.05 à 16:41 - # - Répondre -

Vive les télétubbies.

nicky - 15.03.05 à 19:14 - # - Répondre -

Re:

ooups mauvais billet.

nicky - 15.03.05 à 19:15 - # - Répondre -

J'aime tes commentaires limpides

Ca sent le surmenage quand on se trompe d'article en commentant ;)

Mouche - 15.03.05 à 22:12 - # - Répondre -

le code barre

Bon, c'est pas vraiment hors sujet, puisque tout le sujet est barré.
Et je me(vous et tu ) demandais ceci: comment fait-on pour rayer ses mots comme le texte du post?
OK, j'assume et reconnais arriver directement du pléistocène, sans être passé par la case "apprenez les rudiments du bloggueur qui sait ces choses-là"
Merci de me répondre quand même :-)

leblase - 02.04.05 à 22:43 - # - Répondre -

Pas de problème

Je suppose que tu n'utilise pas l'éditeur visuel de (tu devrais ça facile la mise en forme, le définition des mots-clés et l'envoi d'image) (il marche très bien avec que je t'encourage à tester puis utiliser)
Il suffit de mettre les balises <strike> et </strike> autour du texte.

Mouche - 03.04.05 à 12:53 - # - Répondre -

Editeur visuel

>delphine
éditeur visuel: késaco?
J'utilise Firefox. Pour l'envoi d'image, je me sers de la fenêtre d'édition, que je trouve bien faite-sauf pour les marges, qui ne sont pas respéctées (marge à G, au centre, à Dr) ni pour les textes ni pour les images

leblase - 03.04.05 à 15:21 - # - Répondre -

Re: Editeur visuel

L'éditeur visuel c'est le grand nom de la barre d'outils de mise en forme qui supplombe les zones de rédaction d'article, texte et commentaires.
Si tu ne la vois pas, c'est que dans ton profil la case "ne pas utiliser l'éditeur visuel" doit être cochée.
Pour les images, je propose de voir ça une autre fois, et dans un " rel="nofollow" >lieu plus approprié.

Mouche - 04.04.05 à 09:51 - # - Répondre -

Re: Re: Editeur visuel

Ok merci : je la vois et l'utilise. C'est un outil d'autant plus nécessaire que je ne sais pas écrire une ligne de HTML, ce qui est nul pour un type qui est sur le Net depuis 94.

leblase - 05.04.05 à 14:14 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.