Dangereux commentaires
Pas seulement parce qu'un lecteur de passage peut donner son avis (contraire) ou détruire une belle argumentation en apportant des informations différentes.
Pas seulement en raion des discussions intéressantes qui peuvent y naitre.
Pas vraiment parce que ça oblige à repasser pour voir si quelque chose à été rajouté.
Non. Les commentaires sont dangereux parce que si quelqu'un se sent visé par les écrits, c'est le bloggeur qui est reponsable.
Attention à la diffamation en passant...
Infos Diverses
FOAFThis work is licensed under a Creative Commons License.
Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.
Commentaires
je commente...
donc je suis ! je trouve que les commentaires sont ce qui fait vivre un blog : quoi de plus triste que des articles restés éternellements sans commentaires des lecteurs ?
kalbadia - 04.12.03 à 14:54 - # - Répondre -
← Re: je commente...
Quoi de plus triste ?
C'est simple : un article avec des commentaires à coté de la plaque, des commentaires qui agacent l'auteur et lui donne envie de les interdire ou d'arrêter son blog, des commentaires de gens venus avant tout faire la promo de le leur blog... Non, l'abscence des commentaires n'est pas un mal.
be-rewt - 04.12.03 à 15:30 - # - Répondre -
← Re: Re: Re: je m'incline, les commentaires, c'est naze
Je comprends... surtout que je viens de lire la réponse de Mouche à un des mes commentaires. Ca jette un froid de s'entendre (se lire) dire qu'on bousille le joueb des autres. Je serai toujours opposé votre point de vue, il sous-entend que le monde des blogs est peuplé d'idiots qui tirent une satisfaction indue du travail des autres, en parasitant leurs articles par des post malvenus.
kalbadia - 04.12.03 à 15:41 - # - Répondre -
← Re: Re: Re: Re: je m'incline, les commentaires, c'est naze
Je crois que tu as mal compris le commentaire de mouche... Elle indiquait simplement que par une mauvaise utilisation des balises dans ton commentaire, tu avais rendu la mise en page du blog bancale. Elle ne jugeait pas le fond de ton commentaire mais sa forme.
Mon point de vue ne sous-entend rien. Il affirme qu'effectivement, certaines personnes parasitent les commentaires. Il ne s'agit pas toujours d'idiot, il s'agit parfois de personnes de bonne volonté qui ne se rendent pas compte qu'ils agacent le propriétaire des lieux.
be-rewt - 04.12.03 à 16:15 - # - Répondre -
← Re: Re: Re: Re: Re: désolé pour le malentendu
Ah bon. Mea culpa sincère. J'aimerais bien savoir quelles balises j'ai bien pu ajouter pour destabiliser les pages de Mouche. Je suis un néophyte, un biologiste ignorant, et je m'adresse à des gens vachement plus calés que moi dans ce domaine. Merci pour ton commentaire, be-rewt, j'étais triste et fâché, et je paranoïais complètement avant que tu ne mettes les choses au clair. A plus, mes respects pour Mouche et toi :)
kalbadia - 06.12.03 à 18:39 - # - Répondre -
← Non, c'est bien
Les commentaires c'est bien tant qu'il n'y a pas d'abus.
Les gentimentaires c'est bien, mais à petite dose.
Les trollmentaires, le spammentaire... ça peut rapidement devenir invivable.
Mais donner la possibilité d'une discussion sur place c'est bien.
Reste que certains en abusent parfois, et que je suis assez chatouilleuse (non tu n'as rien rien fait de mal que de mal mettre un lien qui m'empêche d'éditer ton commentaire - oui je sais je peux parler je fais plus souvent qu'à mon tour des erreurs en mettant des liens -)
mouche - 04.12.03 à 16:15 - # - Répondre -
Lien croisé
Dicojoueb - Trollmentaire : " L'oeil de mouche - Dangereux commentaires : "Les trollmentaires, le spammentaire... ça peut rapidement devenir invivable." "
linkback - 04.12.03 à 21:49 - # - Répondre -