Conseil aux aspirants-bloggeurs
If you have to ask "whatever shall i write about ?" then you have no business writing at all. If you have to ask it repeatedly, i implore youto stop writing. The web is full, so very full already. If you are constantly flummoxed, i suggest you expend your energies elsewhere. Stop wasting time. Blogging's not for everyone. It if doesn't come naturally, if it doesn't feel right, why bother doing it? Life is too short. Focus on what you really love instead.
le 05.06.05 à 19:20
dans citations
-
Infos Diverses
FOAFThis work is licensed under a Creative Commons License.
Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.
Commentaires
pas tout compris
J'ai pas tout compris....mazis fais-je un contresens si je comprends que nous devons nouarrêter de causer ici car le net serait plein ????
T'inquiète ya de la place pour tous.
Annie Stasse - 05.06.05 à 20:02 - # - Répondre -
← Re: traduction rapide
Si vous avez à vous demander "Sur quoi je vais bien pouvoir écrire ?" alors vous n'avez rien à faire dans le monde des écriveurs. Et si vous vous posez la question plusieurs fois, je vous en prie, arrêtez d'écrire. La toile est pleine, trop pleine déjà. Si vous êtes en permanence perplexe, alors je vous suggère de dépenser votre énergie ailleurs. Ne perdez pas votre temps. Tenir un bloc-notes sur le web n'est pas pour tout le monde. Si cela ne vous vient pas naturellement, si cela ne vous semble pas correct, pourquoi vous ennuyer à le faire ? La vie est trop courte. Concentrez-vous sur ce que vous aimez vraiment.
et en version directe (mes mots, pas ceuz de l'auteur):
Si tu passes ton temps à te demander "je poste quoi aujourd'hui" alors dégage!!! Internet déborde déjà, trop plein de riens! Te fatigue pas à publier sur le web, c'est simplement pas fait pour toi. La vie est trop courte pour gaspiller ton temps libre: concentre toi sur ce qui t'excite!!!
Anonyme - 07.06.05 à 16:59 - # - Répondre -
← Re: Re: traduction rapide
Pour l'instant c'est pas du tout mon cas.
Merci pour la traduction, j'avais pas tout compris. Au contraire tout ce que j'ai à dire sur un tas de sujets trouve un suport qui me convient bien. Car écrire un livre est très différent. Me convient justement ces papiers à faire régulièrement, sur des sujet divers et que l'on choisi.
Annie Stasse - 07.06.05 à 17:44 - # - Répondre -
← Re: Re: Re: traduction rapide
(Merci à l'anonyme qui a traduit)
En fait si tu as des choses à dire, c'est bon tu n'as pas de problème à alimenter et faire vivre un weblog intéressant.
Mais si chaque article devient un problème (le dilemme du formulaire vide ;)), s'il faut se forcer à écrire, alors il y a des chances que le weblog résultant ne soit pas satisfaisant à la fois pour l'auteur et pour les lecteurs. Donc autant ne pas s'acharner, et mieux utiliser son temps.
Un weblog doit comporter du plaisir, sinon ça ne sert à rien.
Mouche - 07.06.05 à 23:19 - # - Répondre -
To blog or not to blog ? (Premier podcast...)
Je n'ai pas assez d'ancienneté dans le monde des blogs pour ressentir d'une manière aussi émotive que toi cette pollution engendrée par la prolifération des blogs, mais j’imagine assez bien ce que vous devez ressentir. Je travaille dans le monde du vin depuis assez longtemps pour savoir combien la quantité peut nuire à la qualité (impossible de faire un vin digne de ce nom quand on fait « pisser la vigne »). À défaut donc de souffrir moi-même de ce changement, je compatis en imaginant ce que vous devez éprouver en constatant que les marchands du temple ont bel et bien pris place et ne se soucient
paspeu des valeurs, des codes et de l’essence même de ce qu’est le fait de bloguer (ou, pour les plus intègres, ne se soucient pas assez de faire passer ces messages). Pour reprendre l’image de la pollution, une partie de la solution réside peut-être dans la définition d’un concept d’écoblogie : plus proche de la notion d’économie dans la manière et les idéaux (de vraies valeurs basées sur le respect de notre environnement naturel et culturel), mais sans omettre une compatibilité minimum avec les lois économiques régissant notre cher monde capitaliste.grégoire - 06.06.05 à 22:56 - # - Répondre -
← Re: To blog or not to blog ? (Premier podcast...)
En fait il s'agit plus d'un problème d'orientation que d'autre chose. Plus il y a de monde, moins on arrive à s'y retrouver (et à trouver les choses de qualité). Tout ça manque fortement d'organisation.
Mais bon, il est vrai que je ne suis pas passionnée du tout par les aventures quotidiennes de la foison des emobloggeurs. (tiens je viens d'inventer un mot, il me plait bien)
Mais bon, comme un certain nombre de mes camarades je suis de toute façon arrivée à une limite temporelle qui ne me permet pas vraiment de découvrir de nouveaux weblogs, donc je ne vois pas trop la purée (et j'espère ne pas rater les morceaux intéressants grace aux différents procéssus de remontée des pépites qui malheureusements semblent un peu enrayés car les jeunes bloggeurs ne savent pas forcément comment les faire fonctionner)
Mouche - 07.06.05 à 23:16 - # - Répondre -
Non, rien de rien !
Rien a voir avec ton article.
Et les photos ? :)
Georges - 07.06.05 à 11:26 - # - Répondre -
← Re: Non, rien de rien !
Ah nan mais si une fois que je suis arrivée à tout envoyer je me rend compte que j'avais pas le bon email, ça va pas, faut que je recommence...
Mouche - 07.06.05 à 23:10 - # - Répondre -
Mais...
...on croirait lire une réponse aux récentes activités de LLM :)
Xavier - 08.06.05 à 18:44 - # - Répondre -
Euh...Alors si j'ai bien compris, heu...Quand on fait un commentaire aussi, heu..Il faudrait avoir quelque chose à dire...C'est quoi le sujet déjà?
leblase - 10.06.05 à 19:24 - # - Répondre -