S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Comment aborder un bloggeur ?

Le bloggeur est un être timide, qui sort parfois pour rencontrer d'autres membres de l'espèce lors de rencontre mensuelles. Et là il se trouve confronté au dilemme de la rencontre : que dire à la personne en face ?

J'aime beaucoup ce que vous faites
est un classique, à mon avis indémodable. Le seul moyen de se planter, c'est de ne pas connaître son interlocuteur. C'est à dire, de ne pas avoir lu son weblog et donc ne pas savoir de quoi il parle, ce qui l'intéresse et ce qui fera un bon sujet de conversation. Et puis commencer par un compliment n'a jamais fait de tord à personne.
Car c'est là que réside l'immense avantage de rencontrer des bloggeurs : la possibilité de trouver à l'avance des renseignements sur les idées/goûts:intérêts des autres. Si vous le connaissez, c'est que vous avez au moins une idée en commun, non ? ou alors beaucoup trop de temps libre.

Et dans le cas, toujours possible, où le weblog de votre interlocuteur vous est totalement inconnu, tu écris sur quoi ?
[inspiré par les échanges chez Laurent]

le 02.11.06 à 23:15 dans dehors
- Commenter -

Commentaires

Lien croisé

Embruns, carnet web de Laurent Gloaguen : "Sauf que tu n’as pas l’air con quand la personne en face de toi n’a pas de blogue…"

Anonyme - 03.11.06 à 00:56 - # - Répondre -

Lien croisé

Le Geek Masqué : ".Avant de déblaterrer sur tout et n'importe quoi, j'ai maintenant pris l'habitude de faire quelques recherches préliminaires. Alors voici le résultat de ma revue de blogs forte palpitante !TrentaineOrdinaire se pose la question "commenter ou poster ?". L'Oeil de Mouche se demande comment aborder un bloggeur. Le prototype se demande s'il faut mentir ou rester sincère sur son blog. Le dilemme d'Horacio : comment concilier différents thèmes sur un même blog."

Anonyme - 01.05.07 à 10:13 - # - Répondre -

Erreur

L'unique chose que j'ai notée dans ce monceau de banalités, c'est que "tort" s'écrie bien "tort" et non pas "tord". Et puis, cessez un peu de critiquer le travail d'autrui et de le taxer de banal et d'ennuyeux, il ne l'est sans doute pas plus que le vôtre.

Anonyme - 16.05.07 à 21:16 - # - Répondre -

merci !

Merci de prendre le temps et la peine de me remonter mes erreurs.
Je n'ai pas assez de commentaires comme les vôtres (ce qui doit expliquer pourquoi je répond).

Mouche - 17.05.07 à 19:31 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.