S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

BlogHer, la conférence au féminin

Et vous faites quoi le 30 juillet ?
Rien de particulier, comme moi. Et pourtant ce jour là il y a blogher la première conférence sur les blogs et les femmes organisé par des femmes avec des femmes et pour les femmes.

Je n'arrive pas à décider qu'en penser.
D'un coté je trouve que c'est ridicule, parce que les femmes sont des hommes comme les autres et qu'il n'y a pas de raison de faire une conférence réservée aux femmes.
D'un autre coté je pense que c'est une bonne idée de mettre en avant celles qui font des choses et qui ne sont pas forcément reconnues, parce que tout le monde donne les mêmes exemples et que les places sont trustées par les mâles blancs.

Pour information, à il y avait à peu près 20 femmes dans la salle. (merci François)

le 16.05.05 à 14:47 dans dehors
- Commenter -

Commentaires

oui, mais....

oui, mais vous oubliez, selon l'immortelle formule de Françoise Giroud, que la différence entre les hommes et les femmes, "c'est que les hommes ont des femmes et les femmes n'en ont pas". Et, connaissant la vachardise de Giroud, on peut lui faire crédit de tous les sens cachés, y compris les plus --mauvais goût de cette formule !

Cela dit, comme les --non pas LES, mais de nombreuses femmes ont une "écriture", disent-elles, différente des hommes (ou de la plupart d'entre eux), ça peut etre rigolo de repérer des constantes, non ?

Benoît - 16.05.05 à 16:42 - # - Répondre -

Vaste sujet

Comme d'hab', tu soulèves un lièvre ;-)

Je suis sur que tu lis régulièrement Misbehaving, ou ce sujet est régulièrement traité. Leur tendance est très proche de l'"affirmative action" que tu mets en avant. Et elles utilisent beaucoup l'expression "White male" rel="nofollow" . ;-)

Je me garderai bien de donner une opinion sur le sujet, d'autant qu'il est vaste et que tout analyse demande une grande clarté. Mais il faut bien constater que la "présence" féminine dans les domaines considérés comme techniques est très déficitaire.

fgranger - 16.05.05 à 17:10 - # - Répondre -

Tout d'abord, a lieu Juillet 30th, pas Juin.

Deuxièmement, les hommes sont bienvenus à la conférence.

Mais surtout, je pense que nous avons remonté un ordre du jour fantastique avec les haut-parleurs bien-respectés, couvrant une largeur des matières de technique au professionnel à personnel. J'espère les gens vérifieront le lien d'ordre du jour que vous avez fourni avant de décider ce qu'ils pensent qu'ils savent la conférence.

Merci.


Elisa Camahort - 16.05.05 à 18:25 - # - Répondre -

merci

Merci de ces précisions.

J'ai effectivement constaté que cette conférence promet d'être fort intéressante.

Mouche - 16.05.05 à 21:00 - # - Répondre -

Re: abeille ouvrière

allez je traduis Babelfish french en français:

Tout d'abord, [ajouter]  aura lieu le 30 juillet, pas le 30 juin

Ensuite, les hommes sont les bienvenus à la conférence.

Et surtout, nous avons réussi à avoir un programme fantastique, avec des intervenant(e)s de renom et respectés, qui couvre une grande variétés de sujets, de la technique à l'usage professionnel du blog en passant par le site personnel.
J'espère que les gens suivront le lien donné vers le programme avant de se faire une opinion sur la conférence.

Merci.

Anonyme - 16.05.05 à 21:13 - # - Répondre -

Re: Re: abeille ouvrière

Merci beaucoup.

(je n'ai pas besoin de babelfish pour dire Thanks!)

Elisa Camahort - 16.05.05 à 21:18 - # - Répondre -

Ladies room

Pre-scriptum : Mouche, sens-toi libre de supprimer mon commentaire qui n'est pas très sensé... mais pas si hors-sujet que çà ;)

Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le couloir menant aux "rest rooms" de la conférence californienne pendant les pauses, et de le comparer avec celui qui conduisait à l'endroit équivalent à "LesBlogs". Nous étions reines au Sénat... Très magnanime, j'avais même suggéré à un de ces messieurs dans leur longue file d'attente, d'utiliser notre petit coin presque désert. Honnie me, l'homme était typically british, et me l'a bien fait remarquer en déclinant mon effrontée invitation : un gentleman ne peut pas aller chez les ladies.
A Santa-Clara, j'imagine que les dames américaines n'auront pas de ces délicatesses so british, et investiront sans barguiner les lieux réservés aux messieurs. Moi c'est ce que je ferais en tout cas !

tilly - 17.05.05 à 08:45 - # - Répondre -

Re: Ladies room

>Tilly,
ça ne m'étonne pas de toi: toujours en train de traîner dans les gogues pour hommes.:-)
Par ailleurs le trip plus général de faire une réunion sur le sujet des femmes blogueuses me semble réducteur et peu conscient de la réalité:
les femmes se retrouvent majoritaires sur certains blogs, paritaires sur d'autres, minoritaires sur d'autres encore.
Ce qui est plutôt la preuve qu'elles sont libres de leurs choix, comme les hommes, et qu'elles n 'ont pas besoin que d'autres femmes pensent pour elles (le côté craignos social americain) .
Au début j'ai craint qu'elles soient peu nombreuses dans la blogosphère: en fait elles y sont très actives et ne méritent pas la discrimination qu'implique ce genre de réunion.
Et là dessus leblase va s'en prendre dans la g.. (à croire qu'il adore ça)

leblase - 19.05.05 à 10:34 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.