S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Biais numérique

La France est le deuxième marché et le deuxième constructeur de piscines au monde après les USA, selon le Bulletin Bibliographique de l'ISPA cité dans Plastiques et Caoutchouc Magazine n° 843.
Constructeur, pourquoi pas. Mais marché ? J'ai du mal à le croire, ou alors je n'ai pas tout compris. Ca ne fait pourtant pas si longtemps que ça que j'ai émigré (ce mot est moins glamour mais plus conforme qu'expat), mais je n'avais pas l'impression que les piscines soient endémiques en France. L'orientation "plastique" du magazine m'a d'abord fait penser aux piscines de particuliers, mais quand je vois les difficultés de ma soeur à en trouver une à Amiens je ne comprend pas plus ce classement.
Ceci me fait penser au trimestre dernier, quand Technorati annonçait candidement que la seconde langue de la blogosphère était le japonais (enfin pour être plus exacte, que 40% des articles publiés étaient en japonais).

Quelque part entre les données et l'analyse, je crois que le bon sens c'est perdu.

le 07.12.06 à 22:26 dans dehors
- Commenter -

Commentaires

Pas invraisemblable.

Cela ne m'étonne pas tant que cela, au vu du dynamisme du BTP sur le pourtour méditerranéen. On y construit plein de maisons, (presque) toutes avec piscine. Et les autres pays sont ou trop froids, ou en pénurie d'eau, ou trop pauvres...

Ah évidemment, au nord de la France, on doit moins en voir.

castor - 07.12.06 à 23:34 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.