S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Top 5 de la salade de fruit

Ce soir j'ai regardé High fidelity à la télévision.
Le film n'est pas mauvais, mais le est tellement mieux.
Est-ce vrai, suis-je difficile, suis-je trop attachée à l'écrit ?

Ecrire est à la fois si simple et si compliqué. Beaucoup de gens savent écrire, si peu le font bien.
Prendre un , un manuscrit qui a été relu et accepté à un moment, n'est pas garantie de trouver une bonne écriture (je ne dénoncerais personne, je préfère oublier).
Alors quand quelqu'un n'est pas connu par hasard, ou par ancienneté, c'est agréable. (je veux dire, c'est bien quelqu'un de connu puisqu'on discute de son changement d'ordinateur, right ? - argh je viens de réaliser que je suis allée le lire parce que j'ai lu qu'il avait switché, mais que suis-je devenue ? ai-je vraiment pensé une seconde que ça pouvait avoir plus d'intérêt que n'importe quelle trivialité sur n'importe qui d'un peu connu ? à partir de quoi peut-on dire/assumer que quelqu'un est connu ? et qu'est-ce que ça apporte comme informations/intérêt ? n'est-ce pas le mirage le plus gros et le plus courant aujourd'hui ? et je viens de m'y faire prendre, re-argh)

le 02.07.06 à 23:50 dans dedans
- Commenter -

Commentaires

High Fidelity Rob Gordon

Bonjour, je tombe sur ton blog par un google sur top5 et high fidelity, qui a le grave mérite d'être un de mes films de chevet, comme le livre d'ailleurs. Le débat que tu lances sur l'écrit n'est il pas vieux comme le monde, l'écrit par son pouvoir transportant, sa capacité d'imaginaire n'est il pas mille fois plus fort que toutes les condescendantes "adaptations" (comme le mot l'indique). Je connais peu de film inspiré de l'écrit qui ont eu a tiré leur épingle du jeu, peut etre Le Seigneur des Anneaux (et encore cela tient surtout à la compléxité de Tolkien...) par contre les floppes sont une colonie purullante, les adaptations de Pagnol, Superman au niveau d'un comics... Bref je suis d'un argh d'accord avec toi...

Isaac Washington - 06.08.06 à 12:23 - # - Répondre -

Re: High Fidelity Rob Gordon

Je ne crois pas que je lançais un débat film/livre (d'ailleurs personne n'a répondu) (de toute façon j'aime trop lire pour être impartiale).

Sympa le principe du top 5 blog, même si on ne voit pas de classement quand on arrive (et que les photos sont un peu hautes).

Mouche - 07.08.06 à 20:47 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.