Profession de foi
Traduction / adaptation de cet article :
Non, je ne lis pas ton weblog.Ajout qui tente de lever partiellement une ambiguité :
J'aimerais. Vraiment. J'apprécie ton weblog et je t'apprécie toi.
Mais nous avons clairement dépassé le point où nous pouvons suivre le flux de tous les weblogs qui val-lent la peine de lire et de toutes les personnes qui val-lent la peine d'être suivie.
Je n'en peux plus.
J'ai simulé pendant quelque temps. Peut être un an. Quand on se rencontrait et que j'étais perdue face à un de tes propos, et que tu me disais "je l'ai bloggué" comme si c'était une explication suffisante, je m'excusais comme si j'avais lu tous tes articles sauf celui-là.
La vérité c'est que je n'ai probablement pas lu ton weblog depuis des semaines. Peut être des mois.
Je ne m'attends pas non plus à ce que tu lise le miens.
Je ne veux plus mentir. Je ne veux plus me sentir coupable. Donc je te le dis en face : Il y a bien trop de weblogs que j'apprécie et bien trop de personnes que j'apprécie pour que "suivre le fil" soit une attente raisonnable, pas plus que tu ne t'attends à ce que je suive les pokemons ou les films de Boolywood. Tu ne devrais pas le penser et je ne vais plus me sentir coupable de ne pas avoir été capable de le faire.
Je lirais ton weblog de temps en temps, soit parce que j'aurais pensé à toi soit parce que quelque chose m'aura fait pensé à toi. Peut être que ça sera parce que tu m'aura envoyé un email signalant un de tes articles susceptible de me plaire. Je serais heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Mais par cet article je te libère de l'idée que je puisse m'attendre à ce que tu suive mon weblog, et surtout je me soustrais à tes suppositions.
Dans le cas contraire lire le weblog de l'autre deviendrait une corvée. Et nous sommes trop amis pour nous faire ça l'un à l'autre.
Cet article est une traduction, il ne représente pas forcément ce que je pense.
Il est vrai que je peine à trouver assez de temps pour lire tout ce que je voudrais lire, mais c'est quelquel chose de valable pour toutes mes autres activités. En termes de lectures blogosphèrique, ceci se traduit par un recentrage sur les valeurs sures, parce que les découvertes sont chronophages et ont trop tendances à faire boule de neige.
Par ailleurs je suis bien trop curieuse pour ne pas passer au moins une fois par mois chez les bloggeurs
Je ne peux pas (et pas seulement parce que je répugne à le faire) donner une liste de lecture parce que ça suit l'envie et l'enchainement des liens. Mais qui à dit que seule une lecture régulière permettait de suivre un weblog ? Et puis je pense qu'une publication trop régulière n'est pas une bonne chose.
le 29.06.05 à 18:27
dans citations
-
Infos Diverses
FOAFThis work is licensed under a Creative Commons License.
Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.
Commentaires
Brutal
Apres toutes ces annees, je trouve ca un peu dur, mais merci de ta franchise, ca sera plus facile de refaire ma vie.
:/
MGZA - 29.06.05 à 21:45 - # - Répondre -
← Je peux me tromper, mais...
on ne s'est jamais rencontré ?
On peut le faire pour discuter de cet article (et des nuances qui passent mal à l'écrit) ;)
Mouche - 30.06.05 à 22:16 - # - Répondre -
Lien croisé
Morgazilla le lien public : "Message personel #2 : Mouche, au debut j'ai trouve ca tres dur, tu sais. Mais je continuerais a amasser ici tous ces petits rliens, et peut-etre qu'un jour..."
Anonyme - 29.06.05 à 22:42 - # - Répondre -
"Et puis je pense qu'une publication trop régulière n'est pas une bonne chose."
Ah bon ???
Là tu me sidères. Qu'est-ce que tu entends exactement par là ?
Je te pose la question car là, tu dis exactement le contraire de ce qu'on lit/entend partout.
PS. Si tu ne l'avais pas traduit je ne l'aurais pas lu, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. J'ai découvert des trucs vraiment intéressants par toi.
Miam - 01.07.05 à 23:50 - # - Répondre -