Pourquoi j'étouffe vite dans les communautés
On lit les blogs...
Et parfois je me dis que c'est un petit monde pas très ouvert, on dirait un club british bien fermé, critique et arrogant.
Mais qui aura la répartie la plus drôle, la plus intelligente ?
Mais c'est intéressant quand même.
On ne s'ennuie pas quoi...
le 27.05.05 à 18:39
dans citations
-
Infos Diverses
FOAFThis work is licensed under a Creative Commons License.
Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.
Commentaires
Mon dieu, un gentimentaire.
Je ne puis qu'abonder en votre sens.
Labosonic, qui a fait deux gentimentaires aujourd'hui .... - 28.05.05 à 02:05 - # - Répondre -
← Ca va pour cette fois, mais il va falloir surveiller ça sous risque de bisounoursiation ;)
Juste une petite précision, parce que je joue sur l'ambiguité de la présentation, les articles de la rubique Citations sont entièrement constitués d'écrits d'autres personnes (avec lesquels je me sens en phase en effet).
Mouche - 28.05.05 à 11:33 - # - Répondre -
← Re: Ca va pour cette fois, mais il va falloir surveiller ça sous risque de bisounoursiation ;)
Mais de quoi tu parles?
en plus, tu dis te lasser rapidement des communautés, mais qui va aux rencontres de blogueurs, hmm?
C'est un des trucs qui m'étonne, ça, ces pulsions de "soirées-entre", ce communautarisme des blogs, tout comme la réciprocité des blogrolls..
Je trouve que ça ferme les choses
leblase - 28.05.05 à 23:44 - # - Répondre -
← Re: Re: Ca va pour cette fois, mais il va falloir surveiller ça sous risque de bisounoursiation ;)
De quoi je parle quand je dis quoi ? :)
Je vais aux réunions de bloggeurs comme Paris Carnet (ou tout du moins j'essaie d'y aller) parce qu'est là que je peux rencontrer des personnes qui savent de quoi je parle, avec qui j'ai un vocabulaire et des expériences communs. Là je peux parler de weblogs sans être (trop) prise pour une iluminée et sans devoir tout expliquer. J'y retrouve des amis.
Les réunions de bloggeurs sont pour moi l'équivalent des congrès scientifiques, un espace-temps qui permet à des personnes de communiquer avec d'autres personnes de leur niveau sur leur sujet. Après si l'on est pas versé dans le métabloggage, je comprend tout à fait que ça soit hermétique.
Pour moi une blogroll ne doit pas être réciproque. C'est vider cette liste de son sens. Si elle l'est, c'est parce que l'estime et l'appréciation sont réciproques. Et encore, ceci ne convient pas parce qu'il y a des personnes que j'estime et dont j'apprécie le site que je n'ai pas en blogroll. Parce qu'il y a un peu trop de différence entre nos weblogs, et que je tente de garder une blogroll de taille raisonable.
La réciprocité de lien est certe une pratique polie, mais dans ce cas n'importe qui peut force n'importe qui d'autre à le lier.
Je me lasse des cercles, des sites qui tournent en rond. Lorsque ça devient prévisible, il est trop tard. On peux dire qu'il y a toujours de nouveaux articles, mais si leurs traitements et conséquences sont normalisés il me manque quelque chose.
Je suis loin d'être la dernière à parler par allusions, mais si les commentaires n'ont plus aucun sens sans l'historique du contexte je crois que quelque chose (comme l'accessibilité ou l'ouverture) s'est perdu au passage.
Mouche - 29.05.05 à 15:11 - # - Répondre -