S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Nouveau danger d'un weblog

Par contre je crois que je vais commencer à en vouloir à mon blog. Chaque fois que je discute avec une jolie fille, elle se met à me parler de mon blog, genre “je suis tombée sur ton blog, blabla” et ça me bloque mes super-pouvoirs de la drague. C’est un peu mon point Godwin perso : plus la conversation est longue, plus il y a de chance qu’on me parle du blaugue (et c’est là que je perds). Si mon blog drague mieux que moi, c’est pas glop.

le 13.01.06 à 17:44 dans citations
-

Commentaires

Merci pour la citation :) En la lisant chez toi, je viens de me rendre compte d'une erreur de frappe sur mon texte, au lieu de "je suis tombé sur ton blog,", il faut lire "je suis tombée sur ton blog," (mais bon, ça ne change rien, c'est quand même pas glop ;) )

Joachim - 13.01.06 à 19:00 - # - Répondre -

corrigé

J'ai trouvé ça amusant et intéressant, parce que j'aurais cru qu'au contraire le weblog était un atout de plus. Parce que ça fait des trucs à dire, parce que du coup si c'est une lectrice elle connait déjà une facette de ta personnalité, parce que qui connait la limite entre lecteur et fan ? ;)
A moins que tu n'ai aussi atteind le point où ça n'est plus toi qui fasse ton weblog.

Mouche - 13.01.06 à 19:51 - # - Répondre -

Re: corrigé

effectivement, on pourrait voir le weblog comme un atout de plus. c'est vrai, j'ai eu une conversation avec une fille (qui m'a découvert via mon blog) qui me disait qu'un mec qui parle c'est rare, et que c'est encore plus rare quand c'est pas pour parler de son club de rugby. mais en même temps, c'est pas non plus la panacée. ouvrir un blog de guérira pas de la timidité, ne rendra pas confiance en lui à un mec qui se pense pas joli/intéressant/attractif/sûr de lui/assez bonne cible pour les filles. enfin, je parle personellement. dans le fond, entre le moment où je n'avais pas de blog et maintenant, peu de choses ont changé.

il y a quelquechose qui ne fait pas le lien entre ce que je raconte en ligne et le personnage que je suis en vrai.  sur le net il m'arrive de bien m'exprimer, de parler de choses qui m'intéressent... et on ne peut pas deviner que je suis prompt à l'inattention, que je perds le train des conversation, que je ne trouve pas mes mots, que bref, finalement à l'écrit je ne suis pas aussi mauvais qu'à l'oral. oué, et encore, je ne parle ici que de mon cas personnel. mais il se trouve qu'entre l'étape "intéresser les filles" et l'étape "lui faire des bisoux", il y a un pas que mon blog ne m'aide pas à franchir.

et justement, pour en revenir à la problématique, il pourrait peut-être m'aider lorsque vient le moment de franchir ce pas, mais ce ne serait pas respecter le but dans lequel je l'ai commencé : écrire pour moi. enfin, ça collaborerait à moi, mais ça entrerait tellement dans les enjeux que finalement, non. et puis la question importante, c'est surtout comment pourrait-il m'aider?

je crois que je n'ai pas atteint de point où je ne suis plus l'auteur de mon blog. c'est sûr, il y a une dualité. en vrai je ne lache pas de liens, comme ça, sans explication. (enfin si, un peu, mais pas sous forme d'url, juste un "rho, vous avez vu tel ou tel truc? c'est dingue".

Et puis il y a sûrement un peu de conservatisme, genre "si 500 générations avant moi ont trouvé compagne sans utiliser de blog, j'en suis tout à fait capable" ;)
mais la conversation est intéressante, je ne dis peut-être pas exactement le fond de ma pensée, mais il est tard et je patauge un peu... en fait faudrait que j'expérimente.

Joachim - 14.01.06 à 02:15 - # - Répondre -

Re: Re: corrigé

Etre le moment où j'ai ouvert mes weblogs et maintenant, les choses ont changé. Mais le contraire eut été difficile (ou ennuyeux) en 4 ans.
Mouche est différente de moi, plus sociable elle va plus facilement vers les autres. Elle a fait plein de rencontres. Et ça change des choses pour Delphine.
Après j'ai jamais trop réfléchi au weblog comme outil de séduction.


C'est vrai que la lecture de ce qui est publié ne laisse en rien deviner les hésitations et les ré-écritures, les autres activités qui ont eu lieu en parallèle. Et encore moins le comportement à l'oral.


Pour ce qui est de ne plus être l'auteur se son weblog, c'est plus par rapport à des thèmes suggerés par les lecteurs que des reprises. Il y a eu une période où j'avais l'impression que lodm avait une vie propre, que les articles arrivaient selon une dynamique propre où je n'étais qu'un rouage. 

Mouche - 14.01.06 à 18:07 - # - Répondre -

Lien croisé


oldcola: en lisant le Net : " Nouveau danger d'un weblog: "Si mon blog drague mieux que moi, c'est pas glop.""

Anonyme - 15.01.06 à 20:36 - # - Répondre -

Lien croisé

Morgazilla le lien public : " Avant, j'osais parler a personne. Maintenant j'ose, mais ca n'interesse personne :)"

Anonyme - 17.01.06 à 01:24 - # - Répondre -

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.