S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Je cherche mes mots

Je peine à ordonner mes idées et rendre mes phrases lisibles. Et je me heurte à l'indigence de mon vocabulaire. Il faut bien écrire pourtant car le silence n'est pas une solution.

Je suis malheureusement plus à l'aise pour critiquer que pour exprimer mon appréciation. Et puis j'ai du mal à faire abstraction de ma réaction spontanée pour répondre à ce commentaire.
J'ai déjà eu des messages/emails/commentaires/discussions avec des personnes dont j'admire le travail/oeuvre/présence. Je suis souvent ébahie par la personnalité des gens qui commentent ici. Mais quand j'ai vu ce message ma première pensée à été "je vais l'encadrer et l'afficher dans ma chambre". Comme un diplôme, un trophée, un autographe. Même si je n'ai ni diplôme, trophée ou autographe mais des Cds et des publicités sur les murs de ma chambre.
Ça peut faire sourire, ça m'a fait sourire et ça le fait encore, et pourtant c'est exactement ça.
C'est idiot, je n'ai rien d'une groupie. Et il n'y a pas de star.
Star est un mot si galvaudé qui semble mieux s'appliquer au divas qui soignent leur image, la lissent et vérifient que leur cour la fait reluire avec assez d'ardeur. Vedette ne convient pas.
Référence est un terme qui me semble plus approprié, plus évocateur des réalisations et de l'appréciation de leur qualité.

J'ai déjà rencontré des blogstars et des blogréférences. Je sais donc que ce sont des bloggeurs comme les autres. Mais ceci ne m'empêche pas d'être impressionnée à la première rencontre, là où je réalise qu'il y a bien une personne derrière les écrits qui font s'agiter mes neurones et que je peux lui parler. C'est idiot, mais j'ai du mal à réaliser que les légendes existent bien que j'ai la chance d'en connaître plusieurs.

Je ne vais pas donner de noms, je m'embourbe. 25 ans, plus de trois ans de blogging et je n'ai pas encore bien compris que je pouvais parler aux gens.

Tu vois, j'ai été très heureuse de te rencontrer Roland parce que tu es fort sympathique et que ton weblog a toujours* été un bel exemple de weblog .

* j'ai eu un doute et si je ne sais pas retrouver depuis quand je connais la réputation de ce weblog, sa date de création est voisine de celle des miens dont je pense pouvoir dire que depuis que je connais des weblogs français il fait partie des références.

le 12.05.05 à 21:37 dans dedans
- Commenter -

Commentaires

J'aime bien ton côté un peu midinette. ;-)

Laurent - 12.05.05 à 22:34 - # - Répondre -

> 25 ans, plus de trois ans de blogging et je n'ai pas encore bien compris que je pouvais parler aux gens.
...le pire, c'est que ça peut durer encore quelques années. Quand j'étais piti, j'espérais que ça passerais en vieillissant. Et en fait, pas tellement.

GM - 13.05.05 à 11:21 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.