Firefox et moi
Vous n'êtes probablement pas passé à coté non plus, mais tant pis j'ajoute mon avis (sur un truc qui me dépasse un peu) même si j'ai pas pu tout lire (trop de retard, trop de discussions).
Ils vont enlever des fonctionnalités à FireFox.
- le mode offline. C'est oublier que tout le monde n'est pas connecté en permanence. Absurde si on veut séduire de nouveaux utilisateur, en général les gens qui n'y connaissent rien et débutent ont justement un accès réduit.
- le style switcher. Je peux rien en dire, je sais pas ce que c'est, ni comment ça marche/ce que ça fait. Donc a priori l'utilisateur de base ne pleurera pas si ça ne marche pas/n'est pas dispo.
- la console javascrip. A priori aussi ça a l'air d'être un truc en plus. (explications ou contradictions bienvenues as usual)
- voir la source (avec colorisation syntaxique). Là je comprend pas. Pour moi c'est une fonction "naturelle". Et pas que pour moi d'ailleurs. Pourtant, si je ne suis pas/plus l'utilisatrice de base, je ne prétend pas non plus être trés avancée. Je peux pas dire que ça me serve tous les jours, mais j'aime bien avoir la possibilité de le faire. D'ailleurs la seule extension que j'utilise (ou ai réussit à installer/faire marcher) c'est editCSS. Parce que ça permet aux curieux comme moi de tout voir.
Infos Diverses
FOAFThis work is licensed under a Creative Commons License.
Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.
Commentaires
Je suis d'accord avec toi pour le mode offline (regarde, en ce moment, je n'ai pas internet, je viens de déménage ;)
Le style switcher est une petite icône en bas à gauche de la fenêtre. Il permet de sélectionner la feuille de style quand il y en a plusieurs disponibles (alternate stylesheet, je crois). Si tu veux un exemple (c'est pas le meilleur), va sur CraoWiki, tu as le choix entre la feuille de style habituelle et le Basic Theme...
La console JavaScript, c'est quelquechose de pratique pour déverminer le javascript (ça détaille les messages d'erreur).
Ce serait dommage de perdre tout ça. Les développeurs web seraient obligés de faire plus de choses sous Mozilla...
Anonyme - 30.08.04 à 09:56 - # - Répondre -