S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Devrais-je souhaiter une bonne année à mon carnet d'adresse ?

L'inconvénient d'une de ce genre, c'est qu'il n'y a pas de réponse nette et que l'observation des comportements ne donne pas vraiment de pistes : comment savoir si quelqu'un écrit à tout le monde ou à personne ?
Le mieux serait probablement d'écrire individuellement. Ou alors de faire une annonce collective sur le weblog, puisque c'est fait pour ça.

En fait, si je n'ai pas aimé du tout 2004 (malgré des rencontres intéressantes et quelques événements agréables qu'il faudrait que je garde plus en tête) je n'ai pas d'impatience particulière envers 2005, qui me semble tout aussi vide de perspectives.

J'ai changé d'agenda, ça n'a pas changé ma vie.

Enfin, l'avantage de cette convention bien pratique tout de même, c'est que j'ai passé deux jours agréables à manger et jouer avec des amis. Et nous sommes bien bêtes de n'avoir pas prévus de recommencer pour le nouvel an chinois, dans un mois.

le 03.01.05 à 22:47 dans dedans
- Commenter -

Commentaires

Concernant la question du titre de ce billet, je dois avouer que souvent, je manque de temps pour donner des nouvelles individualisées à "tout le monde". Les gens ne lisant pas forcément mon weblog - ou celui-ci ne les renseignant guère sur mes activités au quotidien -, j'estime qu'un tel courriel peut être intéressant. Saisir l'occasion de la bonne année pour donner quelques infos sur les derniers événements en date.
D'ailleurs, le choix des destinataires est souvent loin du simple "tout mon carnet d'adresses". C'est un mix savant (les gens qui en savent déjà beaucoup ne le recoivent pas - ou une version "light" ; les gens à qui je n'ai pas de nouvelles depuis un bout de temps reçoivent une version plus détaillée).

Sinon, j'en profite pour te (re)souhaiter une bonne année, et surtout, moins de soucis de santé qu'à la fin-2004 ;-)

Morgan - 04.01.05 à 00:08 - # - Répondre -

Bonne année à toi aussi

Mon problème actuel est aussi le manque d'information à donner ... et la répugnance à envoyer des messages de deux mots.
Tiens, je devrais envoyer mes voeux par sms ;)

Mouche - 04.01.05 à 12:01 - # - Répondre -

Tous les "nouvel an"

Je suis d'accord, on devrait tous fêter le nouvel an chinois et puis aussi, le nouvel an juif (je sais pas quand c'est), et puis même d'autres s'il y en a :)

Après tout, toute les occasions sont bonnes pour faire la fête et souhaiter plein de bonnes choses aux gens qu'on aime...

Tetram9 - 04.01.05 à 02:52 - # - Répondre -

Vive le sms !

C'est ce que fait tout le monde au Maroc ! Les voeux, par sms. c'est pratique et pas cher ... et puis on trouve tjs le moyen de personaliser pour les gens les plus importants ! en général, c'est gens là, on les appelle carrément ...

Mahassine - 05.01.05 à 13:05 - # - Répondre -

Lien croisé

.Conforme : "Une occasion de souhaiter une bonne année à Delphine et de lui renouveler tous mes encouragement pour trouver un ... BOULOT, d'essayer de comprendre les dessous de cette histoire que je n'ai jamais trop suivi. Un peu de mal à me passionner, mais ce «terroriste» à l'air bien sympathique."

Anonyme - 07.01.05 à 15:48 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.