Comment-quoi ?
J'ai vu l'autre jour un mot qui m'a bien plut : le commentroll.
Peut être que les accros de la francisation préféreraient le commentrolleur, pour exprimer ce raffinement du troll.
Pas forcement agressif mais polémique, le troll se reconnaît assez bien. A la limite, peut être aussi parce que je n'en ai jamais vraiment croise, ca n'est pas ce qui me gène le plus.
Non, la créature que je redoute est le commentaggeur.
Celui-là aussi est relativement facile a reconnaître. Tout comme le commentroll le commentaggeur aime la discussion. Mais ce dernier cherche des amis et vient en toute bonne foi exprimer son admiration, son enthousiasme ou partager une boite de madeleines.
Que les gens soient bêtes ou méchants, c'est dommage mais c'est la vie.
Que les gens soient gentil... que voulez-vous y faire ?
Infos Diverses
FOAFThis work is licensed under a Creative Commons License.
Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.
Commentaires
Anonyme - 16.06.03 à 18:49 - # - Répondre -
désolé ct pour tester :o\
Anonyme - 16.06.03 à 18:51 - # - Répondre -
Excellent post ! :)
Excellent post ! :)
Plus serieusement : il suffit de dire clairement quels types de commentaires sont souhaites, et le rappeler en haut du formulaire d'ajout de commentaire. En gros et en rouge.
Si ca ne suffit pas, je peux peut-etre implementer une nouvelle fonctionnalite :
"Attention : votre commentaire ne contient que les mots "super,bravo,tres bien,j'approuve,tu es la plus belle,excellent post,on t'aime,continue comme ca,analyse tres fine et tres pertinente comme d'habitude,:-),tout a fait,right on!,je ne l'aurais pas mieux dit moi meme". Pour ne pas me faire rougir, il m'a ete envoye directement par e-mail et ne sera pas visible de tous. Encore merci !"
Biz - 16.06.03 à 20:05 - # - Répondre -
Lien croisé
Joueboulette : "s, une personne sévit dans les commentaires d'un journal web populaire sur l'actualité des jouebs. Le plus souvent, elle se contente d'écrire un gentimentaire adresse a l'auteur. Au bout d'un moment, les "Pas mal du tout ! bravo pour le boulot !" deviennent un peu lassants, mais bon, certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher d'écrire des gentimentaires. (Mouche les appelle les commentaggeurs parce qu'ils laissent une marque en dessous de chacun des articles qu'ils ont lus, pour avoir plus l'impression d'exister sans doute ?). Ce qui me gêne, ce ne sont pas ses gentimentaires, ce sont les trollmentaires que cette personne écrit. Ca ne rate jamais : a chaque fois qu'il est question de Joueb.com, le trollmenteur écrit des tartines en m'accusant d'"
linkback - 28.07.03 à 10:13 - # - Répondre -