S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

Cherche logement (travail, vie, etc...)

Peut être que vous vous êtes demandé pourquoi rien n'a été publié sur ce weblog depuis une semaine.
Ou peut être pas, bien que je crois qu'il s'agisse de sa plus longue période d'inactivité.
Peut être que vous avez cru qu'il m'était arrivé un truc qui a perturbé ma vie. Comme trouver du travail et devoir déménager, faire des tas de choses nouvelles...
Et bien en fait non.

Enfin si
, il m'est arrivé un truc qui a perturbé ma (petite) vie.
Je suis tombée dans les pommes mardi après-midi.
Les docteurs ne savent pas pourquoi, mais ils m'ont prescrit un anxiolytique, qui est aussi psycholeptique, tranquillisant, anticonvulsant et antiepileptique, de demie-vie entre 65 à 77h (j'aime ce genre de détails inutiles qui parle immédiatement à tout le monde) et depuis je dors. A peu près 15h par jour, sans compter les pauses et la sieste.

J'ai quand même émergé jeudi (ou vendredi ? mais qu'est-ce qui distingue un jour d'un autre en fait ?) quelques minutes pour décrocher un téléphone et accepter de rencontrer mercredi en région parisienne quelqu'un qui me parlera de son entreprise forcément formidable puisqu'il y a une (petite mais que j'espère beaucoup plus importante que ça) chance que je corresponde à un poste qui serait éventuellement disponible (ou l'inverse mais ça n'a pas grande importance).

Je cherche donc quelqu'un qui serait assez gentil pour me m'héberger mercredi soir afin de pouvoir assister au ParisCarnet de décembre (je le dis ici parce que je suis bien trop timide pour demander directement).
C'est bon j'ai trouvé :) et même le lieu de la rencontre :

  • Latin Corner, 27 rue de la Huchette, 75005
  • Métro : Saint-Michel

le 28.11.04 à 23:37 dans dedans
- Commenter -

Commentaires

Lien croisé

Embruns, carnet web de Laurent Gloaguen : "SOS : Delphine cherche un hébergement à Paris pour cette soirée."

Anonyme - 29.11.04 à 00:11 - # - Répondre -

Lien croisé

Morgazilla le lien public : " Cherche logement (travail, vie, etc...) ... depuis je dors. A peu près 15h par jour, sans compter les pauses et la sieste.J'ai quand même émergé jeudi (ou vendredi... [Listening to: Les Inrockuptibles présentent "les trésors cachés" 50 ans de rock - Boards of Canada / Aquarius - Various Artists (05:58)]<"

Anonyme - 29.11.04 à 08:31 - # - Répondre -

Lien croisé


blogs[fr] : "SOS : Delphine cherche un hébergement à Paris pour cette soirée."

Anonyme - 29.11.04 à 10:24 - # - Répondre -

Mais je t'héberge évidemment. :-)

Stéphane - 29.11.04 à 11:15 - # - Répondre -

ouf

J'allais te proposer notre fameux canapé à gueule douteuse, mais heureusement Biz saved the day!

michel - 29.11.04 à 20:31 - # - Répondre -

Lien croisé

.Conforme : "«j'aime ce genre de détails inutiles qui parlent immédiatement à tout le monde.»Tiens, il serait peut-être temps que je me reveille aussi."

Anonyme - 29.11.04 à 23:53 - # - Répondre -

Bon courage !

impressionnant.. j'espère que ça va mieux..

En voyant toutes les réponses "liens croisés" sur ce sujet, j'ai enfin compris à quoi ça servait !... je n'en avais jamais vues auparavant et je devais justement envoyer un mail à Stéphane aujourd'hui à ce sujet..

Ceci-dit je trouce que ce n'est pas très explicite.. Beaucoup de gens ne doivent pas connaître encore ce système et doivent se demander s'ils n'ont pas à faire à du spam !!.. Il serait peut-être utile de mettre une phrase explicative à côté de "lien croisé" dans la réponse.

J'avoue qu'entre les liens croisés, trackback et autres.. maintenant, on remarque sur des blogs en fin de post des liens du style : "Voir les sites qui parlent de cet article". Serait-il possible d'avoir un petit topo sur tout ça ? ou un endroit où trouver des renseignements sur ce sujet ?

Merci, à bientôt, et bon rétablissement !

olivier - 30.11.04 à 11:06 - # - Répondre -

bonnes questions... (ça faisait un moment que j'étais pas partie dans ce genre de détails jargoneux)

Alors les liens croisés et les trackback c'est pareil, sauf que les liens croisés se font automatiquement. Plus précisément, avec les liens croisés il n'y a rien à faire alors qu'avec les trackback il faut envoyer un ping-trackback pour signaler qu'on a écrit un article qui parle/cite/lie un autre article.
De plus en plus d'outils de weblogs proposent des systèmes similaires qui permettent de signaler les commentaires distants en ajoutant un commentaire qui pointe vers un article qui parle d'un autre article.
Pour envoyer manuellement un ping trackback, c'est possible d'utiliser le formulaire fait par Nicky, c'est assez rarement prévu directement sur l'article/le site que l'on souhaite trackbacker.
Les liens croisés c'est super pour voir précisément qui parle de son site, et pourquoi. Mais c'est vrai que ça n'est pas encore quelque chose de très courant (et c'est domage).

Les trucs "Voir les sites qui parlent de cet article" c'est encore autre chose (enfin ça dépend, chacun à son appellation des choses et parfois cette mention peut donner la liste des trackback/liens croisés sur un article). Il s'agit le plus souvent de voir l'ensemble des sites qui font un lien vers l'article en question en passant par un analyseur de liens comme Technorati ou Bloglines. Personnellement je trouve que c'est un peu prétentieux pour 99,99% des sites, parce qu'il faut avoir beaucoups d'articles cités par beacoup de sites pour que le résultat soit intéressant (au lieu de vide).

Je vais mettre un article qui parle des liens croisés dans la FAQ de viabloga, faut pas hésiter à nous poser d'autres questions.

Mouche - 30.11.04 à 17:39 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.