A garder en mémoire avant de publier
Je ne le répète jamais assez autour de moi, vous vous exposez publiquement sur un carnet Web. Ce n'est pas seulement s'exprimer mais laisser une trace de son expression. Il y a un réel engagement.
le 25.09.05 à 11:24
dans citations
-
Infos Diverses
FOAFThis work is licensed under a Creative Commons License.
Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.
Commentaires
Je suis absolument d'accord et c'est d'ailleurs cet aspect "engagement" qui moi me botte :-)
Philippe - 25.09.05 à 12:08 - # - Répondre -
A ne pas oublier
Je suis à la fois entièrement d'accord avec Karl et en même temps, il se peut que ce soit de moins en moins vrai. De nombreux usages des carnets se font "par dessus la jambe" : beaucoup de gens s'expriment, changent d'avis, laissent une trace et puis passent... Comme le montrent les engueulades de la blogeoisie, beaucoup n'ont d'importance que le temps de quelques hits. Finalement, avec les mois et les années, la mémoire des carnets web se tassent un peu sous les couches successives de données.
HubertGuillaud - 28.09.05 à 00:19 - # - Répondre -
non?...c'est pas vrai...j'avais pas remarqué!
(euh...désolé, ça m'a échappé, mais comment ne pas sourire en lisant cette lapalissade communicationnel/bloguement banal : quand on publie sur 9 milliards de pages Html potentiels, on "pourrait" être exposé...?)
Anonyme - 29.09.05 à 23:17 - # - Répondre -
← Re:
oula...j'ai appuyé sur "submit" avant de remplir le nom/prénom! J'assume pas l'anonymat pour publier, je veux donc préciser que c'est bien moi qui suis "étonné" qu'on puisse s'étonner qu'en appuyant sur le bouton "submit" de son Blog préféré on s'expose à plus de 9 milliard de pages en Réseau...
Et j'en profite pour dire que je n'ai pas trouvé le moyen de répondre par un commentaire au Karl de la Grange sur son carnet en RDF qui nous prêche de super bonne paroles divines vachement bien...mais p'tain à quoi bon si on peut pas commenter? à c'est con...en toute entropie.
entropie - 29.09.05 à 23:22 - # - Répondre -
← C'est pas parce que c'est noyé que c'est invisible.
Il n'y a pas de commentaires sur le weblog de Karl. Par contre tu peux lui écrire par email, ou bien par un commentaire (et un lien) sur ton weblog, ça marche très bien.
C'est vrai que tout ce qu'on publie est quelque peu noyé dans la masse, mais ça n'empêche pas les choses de ressortir un jour ou l'autre.
Mouche - 03.10.05 à 13:05 - # - Répondre -