S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

3. Participer à toutes les discussions.


S’il y a bien un espoir d’exprimé dans la blogosphère, c’est celui représenté par la multitude des liens "commenter". Plus que tout les bloggeurs recherchent et attendent des traces d’attention. Les sont un moyen extrêmement pratique de flatter l’égo sans s’impliquer. En donnant votre avis, en ajoutant une trace de votre passage sous la forme d’une allusion à n’importe quel sujet qui a traversé votre esprit après avoir parcouru un article, vous donnez la preuve publique de votre intérêt. Le bloggeur heureux viendra voir votre weblog par curiosité, et probablement commenter par réciprocité. Répondez de préférence sur votre weblog pour le transformer en auditorium où les débats prendront naissance de préférence. Les que vous laissez sont autant de graines que vous semez. Revenez visiter les weblogs où vous êtes intervenus dans un délai entre sept et dix jours pour témoigner de la réalité de votre intérêt et favoriser la récolte de l’attention qui vous sera accordée.
Rappelez-vous toujours qu’un commentaire n’attire pas seulement son destinataire chez vous, mais aussi une partie des lecteurs. Chacune de vos interventions peut être vue comme une vitrine de ce qu’est votre weblog, aussi veillez à garder un ton et une attitude cohérente en tout lieu sous peine de passer pour quelqu’un de faux, et de ruiner vos efforts.

Efficacité : démontrée et non totalement proportionnelle à l’inventivité déployée dans les contributions, même si la variété est plus performante du point de vue réputation.

Pour aller plus loin : Commentez aussi chez les intervenants réguliers de votre première cible pour les fidéliser plus rapidement en profitant de l’effet de proximité du groupe auquel vous vous incluez.

le 20.10.05 à 14:01 dans bricolage
- Commenter -

Commentaires

ça me me fait penser que cela fait bien longtemps que je n'ai pas commenté ici ;-)

jid - 20.10.05 à 15:41 - # - Répondre -

Re:

Moi non plus ! L'oeil de Mouche est-il hanté par le fantôme frileux de JLR ? On peut se poser la question en suivant cette série.

Thomas - 20.10.05 à 15:48 - # - Répondre -

Re: Re:

Bon j'ajoute un commentaire alors ;-) Histoire de faire re-démarrer ma page... Dans les "trucs à pas faire", il faut ajouter "laisser son blog à l'abandon pendant 10 mois"... 

Ln - 25.10.05 à 16:24 - # - Répondre -

wahou

bonjour LN,
très bonne idée de signaler son retour après un tel délai (une telle absence, bien compréhensible puisque - à moins que je me trompe - fin de thèse,mariage, déménagement)

Mouche - 25.10.05 à 16:43 - # - Répondre -

Re: wahou

Fin de thèse : oui enfin, je soutiens dans un mois...
Mariage : oui, les noces de coton sont déjà passées
Déménagement : pas vraiment, juste temporaire, pour 10 mois, mais je suis de retour en région parisienne avec un nouveau boulot ;-)

Ln - 26.10.05 à 09:26 - # - Répondre -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.