S'identifier - Contact

L'oeil de Mouche
Beyond lies the web.

2. Lancer une polémique

S’il y a bien une chose qui fasse accourir les , c’est bien une grande et vigoureuse discussion où le ton monte et où chacun peut démontrer ses capacités rhétoriques, flegmatiques ou burlesques en exprimant son soutien à l’un ou l’autre bord, ou en tentant vainement d’apporter un peu de recul. Une bonne polémique arrive idéalement dans une période un peu trouble et met en cause un bloggeur capable de se défendre verbeusement ainsi que d’être amplement soutenu par un bataillon de fidèles qui feront leur mission de rétablir la justesse de la cause. Identifiez les personnes susceptibles de se trouver à vos cotés et faites en sorte qu’elles soient averties, et incitées à participer, du débat pour légitimer vos propos et conduire plus de détracteurs à se justifier. Plus il y a d’acteurs engagés, plus la polémique pourra s’étendre et drainer les curieux.
Rappelez-vous toujours de ne jamais vous attaquer à plus fort ou influent que vous. Non seulement vous seriez rapidement ridicule, mais en plus vous diminuerez vos chances de soutiens lors d’une prochaine, mais pas trop proche sous risque d’épuisement, polémique.

Efficacité : rapidité démontrée pour les prises de bec à thématiques originales qui permettent des débats à suspense sur plusieurs jours et des thèmes généraux facilement diffusable auprès du plus grand nombre.

Pour aller plus loin : essaye de vous faire attaquer car la position de victime assure un capital sympathie qui facilitera d’autant d’autres personnes à soutenir vos points de vue.

le 25.10.05 à 16:32 dans bricolage
- Commenter -

Commenter l'article

Infos Diverses

FOAF
This work is licensed under a Creative Commons License.

Les idées émises sur ce site n'ont aucune relation avec mon employeur.